jeudi 6 janvier 2011

All the way to the Stu-Stu-Studio…

Me voilà arrivée à bon port avec les bras un peu plus longs et quelques achats à faire.

Mes bras s’en remettront. J’ai dû tirer mes valises dans le métro de Londres faute d’avoir trouvé le bel anglais à la Aston Martin. Un taxi entre l’aéroport et le bureau du propriétaire m’aurait coûté 65£, alors je me suis contentée de l’Underground à 5£ en me disant que les obstacles font parties de toute arrivée en terre inconnue (ou presque). Or, ce petit périple s’est drôlement bien déroulé et j’ai même pu expérimenter la galanterie anglaise. 

J’avais totalement oublié que le métro de Londres est un vrai jeu de serpents et échelles et qu’avec des valises je partais avec un sérieux handicap. Mais au passage trois individus charmants m’ont, sans même que je n’aie à le demander, monté mes valises vers le niveau suivant. Et même, un d’entre eux a rebroussé chemin en voyant qu’un autre palier était devant nous pour ne pas me laisser seule devant l’obstacle. Pas mal hein?!

Mind the gap ! Ce ne peut pas être plus approprié avec des roulettes de valises. Tenez-vous le pour dit. Si vous venez me visiter, apportez vos trucs dans un sac à dos, ce sera plus facile de déjouer l’ennemi.

Du bureau du landlord, j’ai pris un taxi. Premier Patel à mon actif, ce gentil indien me demande d’où je viens tout en tenant le volant de droite. En arrivant à Opal 4 (mon complexe résidentiel), il me tend son numéro de téléphone. « When we are alone in a new city, we need some people to help us in case of emergency. Call me anytime ! ».  Sweet ! Mais est-ce qu’il faut que je prenne ça pour une « cruise » mal déguisée ou pour une offre tout à fait altruiste d’un homme qui a récemment immigré d’Inde ?

Vous ne me croyez pas ??!! Pour les sceptiques voici le numéro de téléphone d'Azad mon premier « indien friend » : 08 828 673 106. Oh ! Vous êtes juste curieux de savoir comment est mon appart ?! Ok d'abord!

C’est vraiment génial. Opal 4 est situé à trois coins de rue de la station d’Underground Tufnell Park et autour de chez moi il y a un grand parc, trois pubs, pleins de petits endroits où bouffer de l’Indien (je suis littéralement à Patel Land) et une épicerie très pratique. Huddleston Road est une rue bien typique de la banlieue londonienne. J’ai lu quelque part qu’à Londres tout est banlieue sauf le Square Mile. Alors, quand on va en banlieue, ça veut littéralement dire qu’on sort du centre-ville, qu’on retourne dans les quartiers résidentiels. Comme quoi quelque part le Plateau Mont-Royal peut être considéré comme étant la banlieue de Montréal ;)
Un autre bon samaritain m’a aidée à me retrouver dans le labirynthe qu’est Opal 4 (« It’s a real maze hear, I’ll help you get your way in Lady »).  Le complexe est grand et j’ai l’impression que les Anglais sont obsédés par le feu parce qu’ils mettent des portes coupe-feu à tous les tronçons de trois chambres. Cela crée un labyrinthe totalement étourdissant quand on n’y est pas habitué. Je me suis déjà égarée deux fois depuis mon arrivée. Mais ce n’est pas vraiment ça le hic au tableau !  Il faut bien qu’il y en ait un quand même….sinon ça ne serait pas un vrai voyage. 

Peut-être bien que j’aurai quelques demandes spéciales pour vous qui allez traverser l’océan pour me voir, afin que vous glissiez dans vos bagages certains trucs utiles qui ne font pas partie du « package » inclus dans la location de mon studio. Rien de très grave, mais ledit studio n’est pas doté de ces choses vaguement utiles que sont couvertes, oreillers et vaisselle. 

Comme le système de chauffage est programmé pour fonctionner par coup de deux heures seulement (et je dois peser sur le bouton pour l’activer !), c’est comme important que je trouve un grand magasin (style LaBaie) aujourd’hui et que je me dote au moins d’une couverture. Sinon, je devrai à mon grand damne vous avouer expérimenter la sensation d’avoir froid…oui oui, il est bien possible que je gèle comme une crotte pour la première fois de ma vie. Vivement les systèmes de chauffage de chez nous !

Voici quelques photos de l’endroit où je vivrai dans les prochains mois. Vous voyez, je me plains pour rien :)

La couverte (cadeau de noël de Lolo) et l'oreiller (cadeau de noël de Simon) que vous voyez sur 
cette photo m'ont sauvé la vie la première nuit. Avec mon manteau d'hiver en plus...


Mon entrée (de là on entre dans la cuisine et à droite de la photo il y a la salle de bain)

Ma cuisine


Ma salle de bain mini (la douche est à gauche dans un coin)

C'est cool non?!



5 commentaires:

  1. Dis-donc, ils sont charmants ces anglais! C'est très cool ton studio. Tu lui as déjà mis ta petite touche personnelle en plus.

    On magasine toujours nos billets. L'achat sera fait bientôt. Miss you.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte que vous voyez ça! C'est vraiment génial maintenant que j'y ai ajouté une couverte, un oreiller et de la vaisselle :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Un seul commentaire! LOL!!!!!! J'avoue que des couvertures, ça tombe dans les besoins essentiels! Continue de nous faire part de toutes ces belles rencontres fortuites...c'est ce qui rend les voyages et l'inconnu si extraordinaires! xx

    RépondreSupprimer
  4. Cool, Audrey se fait toujours des amis partout !
    T'as une douche séparée avec des murs ou c'est un rideau et un trou ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est un rideau avec un trou...la salle de bain entière devient la douche si tu veux. Je peux m'assoir sur le bol et me laver en même temps. Pas que je le fais là, mais ce serait une possibilité :D Ma salle de bain à Montréal est très grande!

    RépondreSupprimer